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Le pneu racing est conçu exclusivement pour la course automobile ou la course moto. Il doit être choisi selon le type de circuit, la météo, et bien d'autres critères.

C'est la raison pour laquelle il est proposé avec différentes gommes et diverses sculptures. Les fans de sport mécanique savent combien le pneu racing est important pour obtenir les performances optimums. Revue de détails.

Zoom sur le pneu racing pour automobile

Aussi appelé pneu compétition, le pneu racing est utilisé pour la pratique du sport automobile et de façon plus intimiste par certains amateurs de tuning :

  • Il peut équiper les voitures de sport pour circuit, les voitures de rallye et les kartings.
  • Le pneu racing se décline en plusieurs modèles pouvant être conçus pour l'asphalte, la terre, la pluie.

Les pneus compétition sont proposés en différents types de gomme afin que le pilote puisse chausser son bolide de pneus adaptés au revêtement. Ainsi, on trouve :

  • le pneu racing à gomme tendre ;
  • le pneu racing à gomme médium ;
  • le pneu racing à gomme dure.

Pneu racing spécifique aux motos

Le pneu racing concerne aussi certaines motos sportives. On l'appelle plus souvent pneu racing street.

Il est parfait pour la compétition de motos sportives utilisées sur circuit et il a l'avantage d'être homologué sur route. Les principales caractéristiques qu'un sportif exige de son pneu racing/street sont les suivantes :

  • constance, efficacité, agilité, stabilité ;
  • performance, bonne souplesse au freinage, résistance à l'usure ;
  • temps de chauffe, bon comportement ;
  • grip avant et arrière ;
  • bon rapport prix/nombre de tours.

Il existe des pneus slick et des pneu semi-slick. Ce sont des pneus non sculptés, uniquement destinés à un usage sur circuit. Ils ne sont pas homologués pour une utilisation sur la route.

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