Sommaire

Lorsque l'on fait l'acquisition d'une poussette de qualité, c'est pour qu'elle puisse accompagner pendant longtemps un, voire plusieurs enfants, au cours d'innombrables promenades, en toutes saisons.

Il est donc indispensable de veiller à changer certaines pièces exposées à l'usure, et les pneus en font bien entendu partie : c'est une question de confort pour votre bébé, mais aussi de sécurité.

Voici tout ce qu'il faut savoir sur les pneus de poussette.

Pneus de poussette : différents modèles

Les poussettes dont les bouts de chou peuvent jouir aujourd'hui sont au top. Esthétiques, elles sont également très confortables.

Chaque type de poussette possède ses pneus dont la taille (en pouces) est variable, à savoir pour les plus courants : 8'', 10'' et 12''.

Les enseignes spécialisées fournissent aussi :

  • les chambres-à-air ;
  • les pompes pour gonfler les pneus de poussette ;
  • les essieux.

Pneus de poussette : pourquoi les changer ?

Comme pour un vélo ou une voiture, il est nécessaire de changer les pneus d'une poussette enfant lorsqu'ils présentent des signes d'usure ou lorsqu'une roue est cassée, ce qui permet :

  • de garantir la sécurité de l'enfant ;
  • d'offrir un meilleur confort au bébé ;
  • de prolonger la longévité de la poussette.

Il est bien évidemment indispensable d'opter pour des pneus compatibles avec le modèle de poussette que vous possédez.

Généralement, la liste des poussettes peut être consultée sur les sites Internet spécialisés en puériculture où elles sont classées par marque. À défaut, il est possible de se renseigner directement en boutique.

Pour aller plus loin :

Ces pros peuvent vous aider