cric hydraulique qui monte plus

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Question posée le 05/05/2015 par teylordraynal

bonjour , en voulant rajouter de l'huile hydraulique dans mon cric roulant ,j'ai ouvert le bouchon rouge ou il est marquer ne pas modifier . Depuis il ne pompe plus, il n’y a plus de pression même après avoir fait le plein .Comment faire pour qu’il remarche . Merci pour votre reponce .

salut a tous

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Réponse envoyée le 06/05/2015 par anonyme

Bonjour Raynal,
fallait pas toucher et poser la question avant ... bon le mal est fait !
Essayons d'y remédier et quelques explications sur les cas fréquents de panne de cet outil.
Je pense en tout premier à une présence d'air dans le circuit hydraulique ; va falloir chasser la bulle .
Il doit y avoir une vis de purge .
mettre le vérin en pression après avoir ouvert la vis de purge et presser doucement le bras du cric jusqu'à ce que le liquide sorte parte la purge ; refermer de suite le bras étant toujours dans la même position mais sans pression ( ne pas créer une nouvelle bulle) .

Quelques explications pour t'aider sachant que la bâche est le réservoir hydraulique .
Attention au 1 er paragraphe ci dessous (au cas où) , quelques précautions sont à prendre

Ça monte mais ne redescend pas...
vanne grippée ou inopérante car mécanisme cassé.
Le circuit est resté sous pression et gros risque de projections sous pressions lors d'une tentative de démontage !!!
Et une fuite de liquide sous-pression, même presque invisible, ça découpe comme un scalpel chirurgical... une feuille de papier tenue à bout de doigts ou de pince peut aisément jouer les cobayes à votre place avant de regarder de plus près...

Ça monte mal ou par à coups... air dans le circuit, il doit manquer de l'huile dans la bâche (suite fuite extérieure).

Ça monte mais ça redescend lentement... si fuite extérieure:
alors la fuite est entre la pompe et la vanne de retour à la bâche (raccord, tuyau poreux, vérin rouillé, garnitures piston non étanches...), si pas de fuite visible, alors c'est la vanne de retour à la bâche qui fuit, souvent par corrosion ou parfois un caoutchouc dedans qui s'est dégradé (ou encore une impureté qui s'y est bloquée car souvent l'intérieur de la bâche métallique se dégrade dans le temps)...
La précaution ci-dessus évoquée est également valable !
Ici, c'est peut être un manque d'efficacité en fermeture de ta vanne de retour à la bâche qui ne tient plus étanche au delà d'une certaine pression !
Démontage peut-être possible sauf si emboutie ou soudée comme bien souvent.
Bon courage

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1 commentaire

Commentaire posté le 18/01/2018 par Anonyme

Bonjour a tous
Petit problème avec mon cric hydraulique, apprêt avoir change le joint de piston, lorsque que j actionne le levier ver le bas il monte un peu puis, lorsque j actionne le levier ver le haut il recèdent un peu, apparemment il n’y a pas de fuite visible, peu être l huile pas compatible. Merci de votre réponse
salutations

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