Roude secours TWINGO LIFE 2 SCE

Question détaillée

Question posée le 13/11/2015 par Roltiss

Bonjour peut-on avoir une roue de secours sur la TWINGO LIFE 2 SCE 70 ainsi qu'un cric et le necessaire en cas de crevaison , car le kit me fait peur et peut- mettre le cric sous cette voiture Merci de votre réponse

Existe t il un endroit pour mettre le cris aux 4 coins

Merci de votre réponse

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1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 13/11/2015 par anonyme

Bonsoir,
Vous pouvez toujours vous équiper d'une roue complète et d'un cric rien ne l'interdit.
Le kit de secours n'est présent que pour vous permettre de rouler " roue crevée" jusqu'au prochain garage)
Des pneumatiques bien entretenus et gonflés correctement crèvent rarement de nos jours .
Les garagistes lèvent régulièrement tous les véhicules quels qu'ils soient et tous les constructeurs identifient les points d'appui des cales positionnées pour ne pas déformer la carrosserie ou les bas de caisse .
Vous pouvez consulter votre manuel de bords et les repérer visuellement vous même .
Cordialement.

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17 commentaires

Commentaire posté le 14/11/2015 par Anonyme

Je vous remercie beaucoup et je vais m'équiper
Pour tout vous dire
en juin j'ai donc acheter la nouvelle Twingo 3 et au bout de 3 mois le voyant s'est allumé et j'ai fait appel à mon concessionnaire qui m'a dit que ma roue se dégonflait et je suis reparti , le lendemain re belote
Je suis retourné chez Renault qui m'ont mis une roue provisoire.
J'y suis retourné voyant qu'ils ne me contactait pas et m'ont tout simplement dit que les pneus d'origine, ils ne pouvaient pas en avoir.
J'ai donc redemandé un responsable (le 5 ème) qui a dit de mette une rustine
Donc plus de nouvelles car je pense que tout le monde se moque de moi
En plus j'ai eu un questionnaire internet de Renault sur internet suite à l'achat de ma voiture et j'ai vidé mon sac et m'ont dit qu'ils le signalait au concessionnaire et depuis je roule avec ma rustine toujours avec la peur au ventre

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Commentaire posté le 14/11/2015 par anonyme

Vous avez eu raison !
c'est une voiture neuve (je pense) et le constructeur peut se retourner contre le manufacturier des pneus et des jantes sans que cela lui coûte quoi que ce soit!
Reste à savoir ce que la valeur de l'enquête qui passe souvent à la trappe ....
Je n'ai qu'extrêmement rarement (je sais c'est un pléonasme) constaté chez les constructeurs une remontée des défauts tant que cela n'amène pas un rappel !!!!
La "rustine est à déconseillé ce n'est qu'un pis allé de bricoleur du dimanche qui ne mérite pas son cap de mécano ....
La solution fiable est de changer le pneumatique et/ou la jante !!!!
bien à vous

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Commentaire posté le 14/11/2015 par Anonyme

Je vous remercie beaucoup
mais le problème, je crois que tout le monde s'en fout chez Renault

Donc je vais me décider à acheter une roue de secours plate + 1 cric mmais les points d'appuis aux 4 coins sont légèrement bombés - est-ce normal? et si oui quelqu'un peut -il me guider pour ces achAts Merci à l'avance pour tous vos renseignements

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Commentaire posté le 14/11/2015 par anonyme

normal qu'aux quatre coins de vote véhicules un léger renflement apparaisse ..
Les différents aspects de la carrosserie sont destinés à un renforcement de la tôle en cas de surpoids !
Félicitations pour votre œil averti !
Jantes et pneumatiques doivent être équivalentes à la monte actuelle de votre véhicule .
Vous pouvez aussi consulter votre carnet de bord à la rubrique caractéristiques techniques chapitre jantes et pneumatique pour comparer votre monte et les préconisations constructeur.
Les galettes sont aussi autorisées mais leur usage est aussi contraignant qu'un kit de crevaison...
Bien à vous.

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Commentaire posté le 16/11/2015 par Anonyme

A Gilbert

Pour votre info , je viens d'envoyer une lettre de deux pages sur la messagerie
de Renault France par le biais de mon espace ReNAULT avec tous les détails depuis l'achat en juin (en piece jointe)
Je souhaite qu'il vont en tenir compte
Sinon j'enverrai une LR
Je vous souhaite une bonne soirée et vous tiens au courant du résltat s'il y a

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Commentaire posté le 17/11/2015 par anonyme

C'est une excellente idée.
Envoyez aussi votre lettre en recommandée avec AR.
Elle passera forcément entre plus de mains que celles d'un lecteur de courriel .
Vous pouvez utiliser la messagerie personnelle dont nous disposons chacun sur le Ooreka
Je vous souhaite une bonne journée.
@+

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Commentaire posté le 17/11/2015 par Anonyme

Merci mais je ne trouve pas la messagerie personelle

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Commentaire posté le 17/11/2015 par Anonyme

J'ai toujours envoyer une LR à BOULOGNE-BILLANCOURT et Merci mais je ne trouve pas la messagerie personelle

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Commentaire posté le 20/11/2015 par Anonyme

J'ai eu une dame de Boulogne Billancourt, qui m'a dit qu'elle va contacter le Garage Renault de Nevers, mais ils faut qu'ils trouvent le pneu en question et que c'est moi qui paierait le Pneu
Elle va me faire parvenir un bon de 100€

Il reste donc donc à négocier

Ils me mettent le pneu en question sur une nouvelle jante et je garde la roue d'origine muni du pneu rustiné en roue de secours, à moi de trouver les outils en cas de crevaison et le tout payé avec le bon que la dame m'aura fait parvenir

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de votre réponse et vous souhaite un bon week-end (Pluvieux)

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Commentaire posté le 20/11/2015 par anonyme

Que c'est une avancée ...et qu'un geste commercial est mieux que rien du tout.
Selon le kilométrage du pneumatique défectueux cela peut se comprendre.
Renault est assez souple dans l'exécution de ses propositions( par rapport aux autres constructeurs)mais......n'oublie jamais de grappiller quelque chose.
Je pense que ce n'est pas mal quand même; vous avez une roue de secours complète bien que "rustinée" (à surveiller en pression assez souvent par précaution)
Merci pour le bon week end.
Je vous le souhaite aussi bon que pour nous!!!
J'ai choisi de m'établir dans le sud de la France et notre week end, bien que venteux, est annoncé assez beau.
Nous avions 16 ce matin et 22 cet après midi; idem pour demain.
Cordialement.

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Commentaire posté le 02/12/2015 par Anonyme

Bonjour, c'est encore moi

J'ai bien reçu le bon d'achat de 100 €,

Mais maintenant, vu que le mécanicien de chez Renault ne m'a toujours pas appelé, j'aimerais savoir si :

Les roues de ma NOUVELLE TWINGO
LIFE 2 SCE 70 sont de la même dimension, car les pneus sont différents ?
Si oui
Peut-on mettre un pneu d'autre marque ? étant donné que j'ai un kit de gonflage

A ce moment là, il faudrait juste qu'ils me vendent une roue monté avec un pneu adéquate comme roue de secours et me fournir un cric si possible, avec le bon d'achat quitte à payer le surplus que cela pourrait occasionner.

En résumé

une roue de même dimension avec un pneu d'une autre marque (la marque a-t'elle de l'importance?), sachant que je continuerai de rouler avec le pneu rustiné, me fournir un cric et me dire si les points d'appuis existent aux que coins du véhicule et tout cela avant de prendre rendez-vous, pour éviter un nouveau conflit afin de régler mon problème

Qu'en pensez-vous ? et je vous prie de bien vouloir m'excuser de vous mettre une fois de plus à contribution A l'avance Merci
Roland TISSIER

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Commentaire posté le 02/12/2015 par anonyme

Nous allons supposer, qu'à un moment ou à un autre, vous aurez besoin de rouler avec ce nouveau pneumatique ; sinon il ne servirait à rien d'investir dans cet achat.
Vous ne pouvez savoir aujourd'hui si ce sera à l'avant ou à l'arrière et vous obligerait à un montage sur le même essieu un peu disparate .
Il conviendrait donc de prendre un pneu de la même marque et des mêmes références que celles de votre auto qui est très récente.
Sur le même essieu il convient de monter les pneus de la même marque, mêmes références; même si sur l'autre essieu vous montez une autre marque ce qui est autorisé.
La raison est qu'il existe des dessins différents qui peuvent modifier les trajectoires selon les sollicitations renvoyées par la chaussée; surtout à l'avant avec les directions électriques, hyper sensibles.
D'autre part chaque constructeur à ses méthodes et s'ils respectent tous la même charte de fabrication il n'en résulte pas moins des différences .
Je connais des professionnels du pneu qui ne s'attachent guère à ces détails surtout que nous ne parlons pas ici de voitures de compétition, donc avec des contraintes/risques moindres.
Au niveau des Forces de l'ordre j'ai toujours évité les discutions (stériles) car il est très difficile d'avoir raison avec elles.
Un assureur (en cas de pépins) se fera une joie d'ergoter sur une différence de pneumatiques,pour avoir le strict minimum à rembourser.
Vous avez aujourd'hui le choix, avant l'achat; restons fidèles au véhicule tel qu'il se présente depuis sa sortie d'usine.
Les points d'appui existent et sont à respecter pour ne pas déformer les bas de caisse....et avec un cric conseillé par votre constructeur pour votre automobile
Vous pourrez aisément visualiser ces emplacements chez votre garagiste quand il soulèvera votre véhicule sur un pont (le votre ou un autre identique) en cours d'entretien/réparation dans son atelier.
Vous pouvez aussi vous mettre sur le dos sur le sol pour observer vous même chez vous. (Je conviens que c'est peu pratique).
Nous faisons du bénévolat en "amateur éclairé" le titre d'expert me semblant un peu surdimensionné.
Il est toujours agréable de répondre à des questions ne défiant pas le "bon sens" et posées avec courtoisie.
C'est ici le cas.
Merci à vous.

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Commentaire posté le 02/12/2015 par Anonyme

Bonjour

Je vous remercie beaucoup pour conseils et je vais donc téléphoner au garage demain pour prendre rendez-vous afin de leur expliquer ce que je veux.

Pneu arrière 185/60 R15 84T NEXEN premium en stock chez 123pneus.fr
Acheter une jante pour mettre le pneu rustiné ,qui me servira de roue de secours.

Prévoir cric et accessoires et vérifier les points d'appuis
le tout payé avec le bon d'achat si possible, sinon je verrai à l'utiliser avec divers accessoires

Voilà

Je vous remercie encore une fois et je vous tiens au courant du suivi , pour votre gouverne

Je vous souhaite une bonne soirée

Roland

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Commentaire posté le 04/12/2015 par Anonyme

Bonjour c'est encore moi
Je viens d'avoir un appel de mon garage Renault qui me dit s'être renseigné et que je ne peux pas avoir de roue de secours car la roue de devant est plus petite et qu'il n'y a pas de pas de points d'appuis , je lui est dit que j'ai touché aux quatre coins qu'il y avait comme une petite bosse, mais il répond que ce n'est pas des points d'appuis

Voilà où j'en suis

Si vous avez une idée, je suis preneur

Je vous souhaite tout de même un excellent week-end, pluvieux chez nous

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Commentaire posté le 04/12/2015 par Anonyme

Je reviens

Effectivement, j'ai regardé dans la notice, il ne faut pas permuté les pneus car les roues ne sont pas de la même dimension

Donc je suis obligé de m'incliner et de subir leur kit de gonflage

Mais je lui ai dit que je le rappellerais la semaine prochaine

Je vous tiens de toute façon au courant

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Commentaire posté le 08/12/2015 par Anonyme

Je l'ai fait, il faut prendre une roue galette de captur " 4 B 16 4 40 " réf: 403008450R avec un pneu continental " 135/70 R16 " réf:7711457051 = 160€ le total hors taxe ensuite un cric losange ordinaire à 20€. La roue n'est pas trop épaisse et ne gêne pas trop dans le coffre.

et

Les roues de la 70Cv sont des 165/65/15 et 185/60/15 (comme la 90Cv si tu prends pas l'option 16 pouces) qui ont sensiblement le même diamètre ainsi que la roue galette 135/70/16.
Moi, c'est une succursale Renault qui me l'a vendu et pour eux pas de problème. Une roue galette doit être utilisée en dépannage sur courte distance et à 80km/h.


Merci à l'occasion

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Commentaire posté le 08/12/2015 par anonyme

Tout ceci est très actuel .
La concession suit les préconisations du constructeur que je vous conseille de suivre selon vos propres besoins.
Bonne route .

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