Les pneus de ma voiture neuve sous garantie; sont-ils, eux aussi, sous garantie?

Question détaillée

Question posée le 04/12/2015 par Misonnet

Bonsoir,

Ma voiture neuve Polo Lounge Volkswagen âgée d'à peine trois mois, indique sur le tableau de bord qu'elle perd de la pression au niveau des pneus.

Ces pneus sont-ils sous garantie ? Dois-je me rendre chez Volkswagen et les faire réparer/changer ? Ou dois-je aller chez un garagiste et les faire réparer/changer ?

En espérant une réponse rapide de votre part, et en vous remerciant d'avance,

M. Misonnet.

Signaler cette question

1 réponse d'expert

Réponse envoyée le 05/12/2015 par anonyme

Bonjour,
certains accessoires ne suivent pas exactement la garantie constructeur tels que la batterie, les ampoules et les pneumatiques .
pour les pneumatiques la garantie est assurée par le fabricant des dits pneumatiques .
Le concessionnaire reste le bon interlocuteur entre vous.
Il devrait faire intervenir un technicien de la marque concernée ou le simple remplacement (pour vous être agréable) et ensuite à lui de se débrouiller avec le fabricant ; cette dernière pratique n'est utilisée que par des concessionnaires que nous qualifierons de "coopératifs" car rien ne les y oblige .
J'ai déjà constaté des systèmes défaillants dans les indications de ces surveillances de pression.
Dans ce cas la garantie reste uniquement celle du constructeur.
Avez vous vérifié la pression réelle au moment des alertes pour contrôler la véracité de l'indicateur ?
Cordialement.

Signaler cette réponse
0

personnes ont trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider