Pourquoi ma voiture consomme énormément de liquide de refroidissement ?

Question détaillée

Question posée le 05/11/2016 par sénane

Ma voiture est une 206 2L HDI (167 000 kms). Depuis quelques temps je dois rajouter environ un litre de liquide par jour !

Le niveau d'huile ne bouge pas, et le bouchon est propre !

On me dit que ce n'est pas forcément un joint de culasse (je l'ai déjà refais à 84 000 kms car même problème) et mon entretien à toujours été fait chez le concessionnaire ...

Merci d'avance pour votre avis éclairé.

CM

Signaler cette question

2 réponses d'expert

Réponse envoyée le 06/11/2016 par un Ancien expert Ooreka

Bonsoir, il n'y a pas 50 possibilités, car un liquide ne disparaît pas comme par miracle, et qui plus est dans de telles quantités, tout bêtement je pencherais pour une fuite.

Cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Réponse envoyée le 08/11/2016 par Squad63

bonjour,
soit c'est une fuite extérieure, soit le liquide passe dans la combustion (souvent accompagné de fumées blanches et quelquefois le blocage du moteur au démarrage à froid; seul un diagnostic localisera la fuite précisément; il s'agit d'un contrôle du circuit sous pression très rapide à réaliser dans un garage.
cordialement

Signaler cette réponse
1

personne a trouvé cette réponse utile

0 commentaire

Ooreka vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec Ooreka !

Ces pros peuvent vous aider